Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Fafane
  • : Le blog de Fafane vous raconte en images quelques voyages et petites escapades en France et à l'étranger ainsi que divers sujets comme bouts de vie, recettes et poésie.
  • Contact

Profil

  • Fafane

A bientôt

Catégories

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 00:00
Départ de Soumoulou dans la nuit du samedi 14 septembre 2002 à 2 heures 30. Un petit bus cahotant nous mène en direction de Bordeaux via Salies-de-Bearn et Castets. (Pour la petite histoire,en montant dans le bus, Popaule a fait une petite chute qui lui a écorché la jambe ce qui va la gêner durant  tout le voyage). Nous faisons connaissance avec d'autres personnes qui comme nous se rendent au Tyrol. A Bordeaux nouveaux arrivants et changement de car pour un autobus  grand tourisme et route vers Angoulême, Limoges, Montluçon où nous prenons notre repas de midi au restaurant Campanile. Après le repas nous continuons notre route et arrivons enfin à Offermont,  aux portes de Belfort pour y passer la nuit.
Dimanche 15 lever à 6heures 30, déjeuner et départ vers l'Autriche. Nous longeons le lac de Contance et notre charmant chauffeur nous fait faire un passage rapide à Vaduz, capitale du Liechtenstein. Ensuite nous passons le col de l'albergpa (1795 mètres) sous une pluie fine et, de ce fait, nous ne pouvons jouir de la beauté du paysage.
En fin d'après-midi nous entrons dans la provine du Tyrol, région touristique mondialement réputée pour ses paysages de haute montagne, ses forêts et ses pittoresques chalets tyroliens.


A deux pas de l'autoroute se trouve l'église Saint Charles de Volders et son monastère des servites. Par chance le soleil est de retour et nous pouvons  admirer à loisir cette charmante église. Entourée d'un paysage montagneux fascinant, elle saute aux yeux des passants par son extérieur fantastique, et dresse ses murs rouges et blancs autour d'une rotonde centrale.Dotée d'une coupole et de tour arrondie, elle rappelle le style oriental.



Nous avons le temps de contempler les peintures intérieures aux couleurs fraîches et au décor doré. En entrant dans l'église nous sommes fascinés par la grande fresque du plafond où se trouve réalisée la glorification du patron de l'église. Ainsi le peintre a perpétué les épisodes les plus importants de la vie de Saint-Charles









C'est à ses fresques que l'église doit sa place de premier rang parmi les églises du Tyrol.  Celles du maître-autel représentent la naissance de Saint-Charles. Le tabernacle baroque  est accompagné de deux statues  figurant Sainte-Gertrude et Saint-Michel.


A droite et à gauche du maitre-autel se trouvent deux chapelles, celle de la Mère Douloureuse et celle de Sainte Anne  dont vous voyez la photo ci-jointe.



                



Nous arrivons sur le lieu de notre séjour  vers 18 heures. L'hôtel pension Sonnhof  est implanté dans le village de Wiesing, paisible village de vacances à vocation familiale situé au coeur du Tyrol sur le route du lac  Achensee à l'entrée de la plaine du Zillertal.

 

 




 

Voir la suite

 

Le château de Linderhof (Bavière)



Partager cet article
Repost0

commentaires